Recouvrement de créances et économie

Gérer le poste client, c’est le « combustible » de l’entreprise .

Les sociétés de recouvrements sont des acteurs incontournables et vitaux pour l’économie .

Établir un partenariat avec une société de recouvrement est un enjeu majeur pour les entreprises et un levier indispensable de développement .

Force étant à notre époque de constater que le « crédit fournisseur » est la première source de financement sans frais de beaucoup d’entreprises et les chiffres parlent d’eux mêmes :

  • le poids de poste client des entreprises françaises est actuellement de 600 M € dont 56 M € d’impayés,
  • 25% des faillites ont pour cause les impayés,
  • 300 000 emplois sont ainsi menacés chaque année

Entreprise du 21 ème siècle doit donc mettre en place une chaîne de prévention ou l’information économique sur ses clients et prospects est devenue une action à intégrer dans ses process de gestion du « parc risque » en y intégrant un partenaire pour assurer la continuité des actions de son propre recouvrement interne .

Le recouvrement de créances a par ailleurs un rôle social important.

Évitant aux débiteurs particuliers des procédures lourdes aux conséquences désastreuses  et aux entreprises de faire faillite; le cabinet de recouvrement agit ainsi en « facilitateur »  .

La masse financière des créances récupérées sont de plus réinjectées dans l’économie permettant de sauvegarder des emplois et d’en générer de nouveaux par la capacité d’investissement améliorée de beaucoup d’entreprises.

Se doter d’un cabinet expert en prévention du risque et en recouvrement de créances devient ainsi pour les entreprises une priorité fondamentale de son processus organisationnel. 

Découvrez B&V Conseil le cabinet de recouvrement qui va vous faciliter la vie en entreprise.

Partager

SUIVRE LE GROUPE RECOLIA SUR INSTAGRAM

  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • blob:https://www.instagram.com/5ee0df99-372b-4f83-bd44-106184b18ba5